C'est pas un métier

C'est pas un métier

Découvrez le métier de…

Community manager, avec Douglas Antonio

C’est déjà le 20e épisode de C’est Pas un Métier. Et pour cet épisode anniversaire Guillaume Natas et Benoit Lachamp reçoivent Douglas Antonio, Community Manager d’un très belle marque !

Tout le monde parle sur les réseaux sociaux, même les marques. En quelques années il est devenu commun d’envoyer un message à Uber, Decathlon ou la Poste. C’est même pour beaucoup d’entre nous le moyen le plus simple pour se plaindre d’un colis arrivé abîmé ou d’un produit décevant. Commun aussi : un tweet pour annoncer une nouvelle fonctionnalité, un statut Facebook pour dévoiler en avant première un nouveau produit. Pour le meilleur comme pour le pire, les réseaux sociaux sont aujourd’hui au cœur de la communication des marques : de la multinationale au restaurant de quartier.

Mais à qui parle-t-on vraiment quand on insulte La Poste ? Le métier de Community Manager est aujourd’hui emblématique de ces nouveaux métiers que les boomers ne comprennent pas.


Dans cet épisode, nous vous allez découvrir :

  • Une manière peu conventionnelle de devenir Community Manager
  • Ce que fait vraiment le Community Manager (votre maman va être surprise)
  • Le jour ou un chat a mis Douglas dans la sauce
  • Comment et pourquoi les usages des réseaux changent si vite
  • Si Tiktok est mieux que Twitter !
 
Bonne écoute à tous,

Pour vous abonner à C’est Pas Un Métier, rendez-vous sur notre page Ausha.


Si vous aimez les épisodes avec une ambiance incroyable, allez écouter notre épisode sur les Designers de Packaging !




S'abonner au podcast