Pour le 22ème épisode de C’est Pas un Métier, Guillaume Natas et Benoît Lachamp reçoivent Arthur Laloux pour vous parler de l’art du montage vidéo.
La vidéo est plus que jamais un média omniprésent et incontournable dans notre vie quotidienne. Hier réservé à la TV et au cinéma, des plateformes comme YouTube, TikTok et Instagram ont contribué à populariser sa création et consommation par le grand public. Parmi la myriade de métiers complémentaires nécessaires pour produire des vidéos professionnelles, le monteur joue un rôle crucial car il permet de transformer le matériel brut en produit fini engageant et esthétique.
Mais dans ce monde où on est tous le monde la création de vidéo et forcement, le montage sont devenus accessible à tous, quelle place reste-t-il à ces professionnels de l’image, du rythme et du cut ?
Dans cet épisode, vous allez découvrir :
- Comment des vidéos de mariage ont lancé la carrière d’Arthur
- Qu’un mauvais monteur voit un rush et coupe et un bon monteur voit un rush et… coupe
- Quelle vidéo youtube a nécessité 70h de montage
- Que le métier “monteur” n’existe pas sur la page de l’Onisep (mais ne vous inquiétez pas, des formations existent bel et bien et Benoit vous dévoile toute la liste)
Ne manquez pas cet épisode passionnant. On promet que vous ne verrez plus les vidéos de vos Youtubers préférés de la même manière !
Bonne écoute à tous,
Pour vous abonner à C’est Pas Un Métier, rendez-vous sur notre page Ausha.
Si vous aimez les épisodes avec une ambiance incroyable, allez écouter notre épisode sur les Youtubers !